Le débat "Droits de l’homme, droit à la santé, égalité femmes-hommes et démocratie : utopies d’aujourd’hui, réalités de demain ?" 

Le débat "Droits de l’homme, droit à la santé, égalité femmes-hommes et démocratie : utopies d’aujourd’hui, réalités de demain ?" clôturera le Dolph'in MUN.

Il se déroulera dans les locaux de l'Université Paris-Dauphine (Salle Raymond Arond, 2e étage), le mercredi 21 avril 2010 à partir de 17hs30.

Ce débat vise à mettre en exergue l’impact d’une mobilisation citoyenne, institutionnelle et associative dans le combat pour la dignité humaine à toutes les latitudes et la lutte contre les inégalités [notamment le droit à la santé].

On focalisera l’attention aussi sur l’apport européen dans la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes et la valorisation de la diversité.

Parmi les participants :

o  M. l’Ambassadeur André LEWIN (Président de l’Association Française pour les Nations Unies),

Dr. Aida SY(Assistant Professor of Accounting at the Manhattan College’s School of Business, Co-Editor of International Journal of Critical Accounting, Co-Editor of International Journal of Economics and Accounting),

o  M. Gérard UNGER, Premier Vice-Président de la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme) Nationale, Président de la Commission « Mémoire, Histoire et Droits de l’Homme » de la LICRA, Président de la LICRA Fédération de Paris.

Mlle. Maria Giuseppina BRUNA (Doctorante contractuelle à Dauphine, Directrice du Dolph'in MUN),

Mlle. Judith DJELI (Conseil Régional des Jeunes d’Ile-de-France),

o  Associations « Mozaik Dauphine » et « Dauphine Durable ».

 

 

Contact

Coordonnées de la Responsable

 

Maria Giuseppina Bruna

Doctorante contractuelle à l'Université Paris-Dauphine

Directrice du projet Dolph'in MUN

Présidente "MUN Team Paris"

margie.bruna@gmail.com